USM Montargis Voile

La voile c'est nous!!!

22

mai 2020

FFV Newsletter du 20 Mai

Publié il y a 2 mois par STEPHANE PICHOT

Toutes les infos de la FFVoile à destination des clubs 
Si vous ne visualisez pas cet email, ouvrez le dans votre navigateur

NEWSLETTER CLUB DU 20 MAI

 
 
http://www.ffvoile.fr/ffv/web/adminNews/multimedia/galeries/emarsys/communication/mailing-com/Accroche_VR.jpg
 
La Page Déconfinement de l'Espace Club FFVoile →
 
Téléchargez le Guide des Conseils Sanitaires de la FFVoile →
 
 

DECONFINEMENT : LA FFVOILE VOUS ACCOMPAGNE

 


INSCRIVEZ VOTRE CLUB SUR LA PLATEFORME #SOUTIENSTONCLUB POUR OBTENIR DES DONS

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs à travers une opération solidaire. 

Une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs a ainsi été créée à l’initiative de la Fondation du sport français, du Comité national olympique et sportif français et du Comité paralympique et sportif français, avec la participation du ministère des Sports et le soutien de l’Agence nationale du sport et des associations représentant les collectivités locales.

À hauteur de 66 % de l'argent versé, la somme transférée sera déductible des impôts selon les dispositions prévues par la loi.

La particularité de l'opération (ouverte tant aux particuliers qu'aux entreprises) est que le don pourra être fléché directement à destination du club souhaité, à condition que ce dernier se soit inscrit sur la plateforme. 

Sur cent euros par exemple, quatre-vingt-cinq seront attribués au club désigné, cinq seront affectés aux frais de fonctionnement et dix seront redistribués aux clubs les plus en difficultés via un fonds de solidarité. Tous les clubs constitués sous forme d'association affiliée à une fédération agréée sont éligibles à cette opération

Pour s'inscrire sur la plateforme, cliquez ici

 

NOUVELLES ANNONCES CONCERNANT LES MESURES DE SOUTIEN ECONOMIQUE AU SECTEUR SPORTIF

A l’occasion du Comité interministériel du tourisme présidé par le Premier ministre le jeudi 14 mai 2020, des mesures de soutien économique ont été précisées, prolongées ou élargies. Voici ci-dessous le récapitulatif de ces annonces.

Plus d'infos en cliquant ici

 

 
 

UNE SUBVENTION "PREVENTION COVID" PROPOSEE PAR L'ASSURANCE MALADIE

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l’Assurance Maladie propose une subvention « Prévention COVID ». 

Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection (à hauteur d’un investissement minimum de 1 000 € HT), votre structure est sans doute éligible à cette aide allant jusqu’à 50 % de votre investissement.

Plus d’informations sur les critères d’éligibilité et sur la démarche à effectuer pour bénéficier de la subvention en cliquant ici.   

 

PROJET DE NORMALISATION DU CALENDRIER 2021 

Le Département Compétition et Performance vient d'envoyer aux Présidents de Classes Voile Légère le projet de normalisation de la saison sportive 2021 sur lequel les épreuves protégées ont été indiquées. Les Classes sont maintenant invitées à faire connaitre leur projet de calendrier 2021 en indiquant les régates de grade 4 « interligues », nationaux de classe et de grade 3 : Championnat de France de Classes pour les classes concernées. 

Nous vous invitons à vérifier la faisabilité de ces organisations aux dates choisies et lieux ciblés (horaires de marée, …). Ces informations sont importantes et nécessaires aux Clubs, Ligues, CDV pour qu’ils puissent programmer leur saison sportive et construire un calendrier équilibré dès septembre. 

Les réponses doivent être apportées avant le 15 juin 2020 sur l’adresse mail dptvoilelegere@ffvoile.fr.

 

 

Si vous ne désirez plus recevoir ce type d'email, cliquez-ici

Commentaires