USM Montargis Voile

La voile c'est nous!!!

21

mai 2020

Chpt de France Interséries Dériveurs ANNULE

Publié il y a 1 mois par STEPHANE PICHOT

ANNULATION FFV :

Traditionnellement le week-end de l'Ascension représente pour les licenciés de la Fédération Française de Voile l'occasion d'un week-end prolongé sur l'eau à une période où la pratique de la voile est très agréable. Chaque année ils sont des milliers à régater mais également à naviguer au sein de leurs clubs. Malheureusement pour 2020 il faudra laisser les cirés et les combinaisons au placard. Malgré le fait que la suspension des activités nautiques ne soit suspendue que jusqu'au 11 mai, les organisateurs des grands événements de l'Ascension ne peuvent pas assurer une préparation optimum à la hauteur des prestations des années passées.

Pas de Championnats de France. 

Parmi les grandes épreuves planifiées, les trois Championnats de France n'échappent pas aux annulations. Ainsi sur la Presqu'ile de Crozon, à Carcans Maubuisson ou bien à Annecy les voiles ne viendront pas colorer les plans d'eau. Il n'y aura donc pas cette année de titres de Champions de France Monotypes Habitables, ni de Champions de France Croiseurs Légers, ni de Champions de France Dériveurs et Quillards.

« Nous regrettons bien entendu cette situation. Je tiens d'ailleurs à remercier l'ensemble des clubs qui ont œuvré avec les équipes de la Fédération pour préparer des beaux événements. La priorité va bien entendu à la protection de la santé publique et il semble impossible de maintenir des Championnats de France de cette ampleur dans maintenant 1 mois. » Nous explique Corinne Migraine - Vice-Présidente de la Fédération Française de Voile en Charge du Département Compétition et Performance. Bien entendu les organisateurs procéderont aux remboursements de tous les licenciés qui s'étaient inscrits.

Le Championnat de France Intersérie Dériveurs, Intersérie Quillards 2020

L'édition 2020 de ce championnat aura lieu, au CERCLE DE LA VOILE DE BORDEAUX à CARCAN MAUBUISSON.

Nous vous retrouverons le we de l'Ascension du 21 au 24 mai pour cette nouvelle édition. 

Les groupes de vitesse en dériveur et en quillard seront les mêmes que l'an dernier, avec des regroupements possibles en fonction des types et nombre de bateaux inscrits. 

LIENS VERS LES SITE DU CVB : https://cerclevoilebordeaux.com/

Document associé

Commentez l’évènement