USM Montargis Voile

La voile c'est nous!!!

20

mai 2020

Chpt de France Croiseurs Annecy ANNULE

Publié il y a 1 mois par STEPHANE PICHOT

 ANNULATION FFV :

Traditionnellement le week-end de l'Ascension représente pour les licenciés de la Fédération Française de Voile l'occasion d'un week-end prolongé sur l'eau à une période où la pratique de la voile est très agréable. Chaque année ils sont des milliers à régater mais également à naviguer au sein de leurs clubs. Malheureusement pour 2020 il faudra laisser les cirés et les combinaisons au placard. Malgré le fait que la suspension des activités nautiques ne soit suspendue que jusqu'au 11 mai, les organisateurs des grands événements de l'Ascension ne peuvent pas assurer une préparation optimum à la hauteur des prestations des années passées.

Pas de Championnats de France. 

Parmi les grandes épreuves planifiées, les trois Championnats de France n'échappent pas aux annulations. Ainsi sur la Presqu'ile de Crozon, à Carcans Maubuisson ou bien à Annecy les voiles ne viendront pas colorer les plans d'eau. Il n'y aura donc pas cette année de titres de Champions de France Monotypes Habitables, ni de Champions de France Croiseurs Légers, ni de Champions de France Dériveurs et Quillards.

« Nous regrettons bien entendu cette situation. Je tiens d'ailleurs à remercier l'ensemble des clubs qui ont œuvré avec les équipes de la Fédération pour préparer des beaux événements. La priorité va bien entendu à la protection de la santé publique et il semble impossible de maintenir des Championnats de France de cette ampleur dans maintenant 1 mois. » Nous explique Corinne Migraine - Vice-Présidente de la Fédération Française de Voile en Charge du Département Compétition et Performance. Bien entendu les organisateurs procéderont aux remboursements de tous les licenciés qui s'étaient inscrits.

Le Championnat de France des Croiseurs

Légers à Annecy en 2020

La FFVoile a attribué à la Société des Régates à Voile d’Annecy l'organisation de l'édition 2020 du championnat de France des Croiseurs Légers, la plus importante régate habitable en plan d'eau intérieur.

Le grand rendez-vous annuel de course en temps compensé pour les bateaux habitables dont la taille est comprise entre 5 et 8 mètres aura lieu du 20 mai au 23 mai 2020.

Une compétition d'envergure qui sera cette année encore soutenue par la fidèle équipe de bénévoles du club, qui œuvre toute l'année pour offrir aux compétiteurs de belles régates.

Rendez-vous donc du 20 au 24 mai pour vivre ce beau weekend !

Liens à la page évennement de la FFV : http://evenements.ffvoile.fr/cfcl/documents-de-course-et-inscription.aspx

Participez au Championnat de France

  • Ouvert aux voiliers appartenant aux groupes OSIRIS : A, B, R1, R2 et L
  • Les croiseurs Légers : des bateaux de 5,00m à 8,50m.
  • L'évènement de l'année qui regroupe le plus grand nombre de bateaux habitables sur un plan d'eau intérieur.
  • Une étape incontournable du Tour de France Micro.

 

Procédure d'inscription

Toute inscription sera comptabilisée à partir du moment où les droits à payer seront réglés.

Pré-inscription en ligne (obligatoire en cas de paiement par virement) : https://bit.ly/2T7SNQ9

Paiement des droits à payer :
Paiement par chèque à l'ordre de la SRVA à joindre au formulaire d'inscription papier complété à renvoyer par courrier
Par virement bancaire en précisant : CFCL / N°Voile / Nom du Skipper
Coordonnées bancaires : IBAN : FR76 1680 7000 1030 8807 0021 992

Possibilité de réserver sandwichs, paniers repas du midi et repas du soir, soit en ligne https://bit.ly/3c5AUKb ou via le formulaire à télécharger (rubrique documents de course)

Document associé

Commentez l’évènement